Menu présentation
Menu actualités
Menu énergies renouvelables
Menu traitement de l'eau
Menu arrosage
Menu piscine
Menu contact
92, Rue Arsene d'Arsonval
30900 NIMES

Tél. : 04 66 87 38 46

Les robots pour l'entretien de la piscine


Renouv'eau vous propose les deux types de robots de nettoyage de piscine existant actuellement : les robots hydrauliques et les robots électriques.

Le robot hydraulique

Il existe plusieurs types de fonctionnement pour les robots à énergie hydraulique : en aspiration, à pression ou à surpression par rapport au groupe de filtration.

Le robot de piscine fonctionnant en aspiration :
  • utilise le système de filtration de la piscine comme source d´énergie,
  • se branche sur le skimmer ou la prise balai.
Robot de nettoyage hydraulique Barracuda La puissance de la pompe de la piscine lui permet de se déplacer automatiquement, de façon aléatoire, et d´aspirer les saletés stockées dans le pré-filtre de la pompe.
Un lavage à contre-courant régulier du filtre à sable est à prévoir.

Ce type de robot a pour avantages la simplicité, la facilité d'installation et d'utilisation, et son bon rapport qualité/prix.

Robot de piscine fonctionnant en pression avec surpresseur :
Robot de nettoyage hydraulique Polaris Il fonctionne à partir d´une pression d´eau élevée fournie par un surpresseur électrique placé sur le circuit de filtration.

Le surpresseur envoie l'eau sous pression pour alimenter en énergie le robot, lui permettant d'aspirer (par effet venturi - en récoltant les débris dans son sac) et de se déplacer.



Robot de piscine fonctionnant en pression sans surpresseur :
Le robot est branché directement sur le refoulement de la piscine, sans installation complémentaire, sans pompe additionnelle.
Le nettoyeur se déplace et aspire grâce à un système "venturi" interne à l'appareil, transformant l'arrivée d'eau en courant d'aspiration.
Les saletés aspirées par le robot nettoyeur sont stockées dans un sac (à nettoyer régulièrement).

Le robot électrique

Robot de nettoyage électrique Aquavac (Astral) Le robot de piscine à énergie électrique est totalement indépendant de la filtration de la piscine et fonctionne, grâce à un transformateur, en courant de basse tension (12 ou 24 V). Ces robots, véritablement autonomes, sont à raccorder simplement sur le secteur.
Un ou plusieurs moteurs, entrainant des chenilles, assurent le déplacement du robot dans toutes les zones de la piscine grâce à une programmation prédéfinie ou calculée.
Selon les modèles de robots, les différents programmes permettent aux robots de changer de direction et d'adapter leur déplacement à la configuration du bassin à nettoyer.
Munis de rouleaux en mousse ou picots (selon le revêtement du bassin), ils peuvent monter aux parois et nettoyer la ligne d'eau.
Certains modèles sont équipés d´une télécommande permettant à l´utilisateur de les piloter en mode manuel pour nettoyer un endroit particulièrement sale.
Les robots électriques récupèrent les saletés dans leur propre filtre (sac filtrant ou cartouche). Ce filtre est bien sur à nettoyer après chaque utilisation avec un simple jet d'eau.

Spécialiste des énergies renouvelables et du traitement de l'eau (filtration, arrosage, piscine), Renouv'eau est
votre fournisseur sur Nimes et sa région (Gard, Hérault, Bouches du Rhone, Languedoc-Roussillon)
Vous êtes professionnel, installateur ou particulier ? Contactez-nous pour nous soumettre votre projet.
Nous l'étudierons ensemble et vous proposerons des solutions au meilleur prix.

Découvrez notre boutique en ligne : Renouveau boutique

Accueil - Plan d'accès (où nous trouver ?) - Nous contacter - Heures d'ouverture - Mentions légales - Nos partenaires

Création et référencement de sites internet : Index L.D.