Menu présentation
Menu actualités
Menu énergies renouvelables
Menu traitement de l'eau
Menu arrosage
Menu piscine
Menu contact
92, Rue Arsene d'Arsonval
30900 NIMES

Tél. : 04 66 87 38 46

La filtration, les pièces à sceller, les pompes, les coffrets électriques, la nage à contre-courant, les tuyaux et raccords : tout est chez Renouv'eau !


Les principes de la filtration : comment filtrer l'eau de la piscine.

Robot de nettoyage de piscine Pour nettoyer l'eau d'une piscine, il faut commencer par l'aspirer, à l'aide d'une pompe.
L'eau sort de la piscine par les skimmers, sortes de bouches d'aspiration rectangulaires situées d'un coté de la piscine au niveau de la ligne d'eau.
La pompe aspire l'eau par les skimmers, la renvoie dans un filtre qui s'occupe de la débarrasser des éléments indésirables.
Une fois l'eau nettoyée, elle est renvoyée à la piscine au moyen de buses de refoulement.
Il y a traditionnellement un second élément d'aspiration : la bonde de fond. Située au plus profond de la piscine, la bonde de fond permet d'aspirer les impuretés qui ne remontent pas à la surface.

Tous ces éléments combinés conduisent à créer un mouvement permanent de l'eau, ce qui contibue à nettoyer l'eau de la piscine en continu.


Les éléments à sceller

Une partie des éléments de la filtration doit être intégrée à la structure de la piscine. Il s'agit :
  • des skimmers,
  • des buses de refoulement,
  • de la bonde de fond,
  • des prises pour les balais et robots de nettoyage,
  • des projecteurs.












La nage à contre courant

Le principe de la nage à contre courant est assez simple : un jet puissant d'eau est propulsé à partir d'un des bords de la piscine et le nageur nage sur place en "luttant" contre le courant ainsi créé.

Un système de nage à contre courant se compose des éléments suivants :
  • La pompe : c'est le coeur du système car pour produire un courant puissant, elle se doit d'être performante. Elle a pour but de pomper l'eau de la piscine et de l'accélérer afin de créer un courant suffisant,
  • L'aspiration : c'est une ouverture qui permet au système de pomper l'eau de la piscine,
  • Le refoulement : c'est la bouche (appelée "tuyère" par certains fabricants) par laquelle ressort l'eau pompée au niveau de l'aspiration, et accélérée par la pompe. C'est à la sortie de cette bouche que se trouvera le nageur. Autour de cette bouche, sont installées d'autres buses permettant aussi d'offrir quelques effets de balnéothérapie (massage, bulles d'air...) Le débit d'air ou d'eau sortant par l'ensemble du refoulement est réglable, de manière à créer l'effet balné souhaité. Toutes ces buses sont orientables.

Le coffret électrique

Robot de nettoyage de piscine Le coffret électrique centralise la commande et l'alimentation électrique des différents organes de la piscine. Il va permettre d'effectuer toutes les opérations nécessaires à son entretien, la commande des accessoires périphériques...
En version de base, il intègre une protection thermique, une horloge de fonctionnement programmable, la commande du projecteur.
Mais Renouv'eau peut aussi vous proposer des coffrets électriques du fabricant WA Conception" :

  • Avec transformateur,
  • A débordement,
  • Sur mesure selon vos besoins.

Les raccords, tuyaux et colles

Robot de nettoyage de piscine Nous pouvons proposer des tube PVC souples avec renfort interne. Les siparales de ces tubes sont rigides et renforcées (indéformables et anti choc).

Le collage étanche et résistant jusqu'à une pression de 30 bars et la résistance aux eaux résiduelles et à de très nombreux produits chimiques font aussi partie des caractéristiques de ces tubes.

Robot de nettoyage de piscine La température d'utilisation est comprise entre -10°C et +55°C avec une depression de 350 mbar.
Les dimensions et caractèristiques de ces tubes respecte la norme "EN-ISO 3994".

Par ailleurs, nous offrons le maximum de garanties sur nos raccords PVC pression comme peuvent le démontrer les certifications AFNOR et AENOR dont notre fournisseur CEPEX dispose.
La très large gamme de tailles et de combinaisons permet d'adapter les installations selon vos propres besoins. Les dimensions de nos accessoires sont régies par les normes : UNE-EN 1452-3, DIN 8063, NF 54016/54029. D'autres éléments respectant d'autres normes sont aussi disponibles.

Spécialiste des énergies renouvelables et du traitement de l'eau (filtration, arrosage, piscine), Renouv'eau est
votre fournisseur sur Nimes et sa région (Gard, Hérault, Bouches du Rhone, Languedoc-Roussillon)
Vous êtes professionnel, installateur ou particulier ? Contactez-nous pour nous soumettre votre projet.
Nous l'étudierons ensemble et vous proposerons des solutions au meilleur prix.

Découvrez notre boutique en ligne : Renouveau boutique

Accueil - Plan d'accès (où nous trouver ?) - Nous contacter - Heures d'ouverture - Mentions légales - Nos partenaires

Création et référencement de sites internet : Index L.D.